Charlotte Gainsbourg était nominée dans 3 catégories aux Victoires de la Musique (Interprète féminine de l’année, Album de l’année et Vidéo de l’année). Malheureusement elle n’a remporté aucun trophée. Reste le bonheur d’une reprise de « Billie Jean » de Michael Jackson (!!) et « Heaven Can Wait » en live. Savourez ces images :
Heaven Can Wait :
Et Benjamin Biolay de rendre hommage à Charlotte en recevant la Victoire du meilleur album : « En tant qu’auditeur, j’ai adoré l’album de Charlotte Gainsbourg. J’ai adoré les albums de Diam’s, d’Emilie Simon et de Phoenix qui n’étaient pas nommés », avant d’avouer qu’il a avoir voté pour lui-même dans cette catégorie.
Virginie Carton de la Voix du Nord nous fait elle vivre la soirée en live:
- 19 h 30 : dans la loge de Charlotte Gainsbourg, les musiciens parlent tous anglais, sont assis par terre et mangent des sushis.
- 20 h 40 : la grande soirée, présidée par Charles Aznavour, est lancée. Dans la salle, l’ambiance est des plus chaleureuses. Le medley hommage à Michael Jackson, interprété entre autres par M et Charlotte Gainsbourg, met le feu au public.
- 21 h 37 : il s’est déjà passé pas mal de choses sur scène mais aucune Victoire de remise. Charlotte Gainsbourg explose avec Heaven Can Wait sous le regard admiratif d’Yvan Attal. Comme le dit Olivier Lacour, président de l’association les victoires de la musique : ce ne sont pas les vainqueurs qui font les victoires mais l’émotion qui traverse la salle.
Et celinelepost nous fait vivre les Victoires depuis les coulisses :